Conférence

Dr Stanley Vollant offre des conférences devant différents publics depuis de nombreuses années. Il partage son parcours et ses expériences afin d’inspirer les gens de tous âges à croire en leur rêve et à persévérer. Son message est également une invitation à la réconciliation entre les peuples; une invitation à mieux connaître les Autochtones et à créer des liens entre les gens des différentes cultures.

 

Docteur Vollant offre différentes conférences :

Sur le chemin des rêves

Le Dr Vollant témoigne de son parcours qui est marqué à la fois par la fierté culturelle, par la persévérance, la résilience, mais aussi par le défi de l’éducation pour un autochtone. C’est un récit plein d’espoir qui démontre que malgré les obstacles, il est possible de réussir. Le Dr Vollant y résume aussi ses réflexions sur les défis à relever pour permettre aux jeunes des Premières Nations de développer leur plein potentiel.  En effet, le Dr Vollant démontre, grâce à son expérience sur le terrain, comment les jeunes peuvent rêver et utiliser leur éducation et la richesse de leurs origines pour que leurs rêves contribuent au mieux-être de l’ensemble de la population canadienne.

Innu Meshkenu: le parcours de la réconciliation

Cette aventure est née d’une vision durant le Chemin de Compostelle où le Dr Vollant s’est vu marcher son propre chemin pour inspirer les jeunes autochtones à croire en leurs rêves et à ne jamais abandonner. Cette vision comprenait également l’apprentissage des aînés sur l’histoire, la culture, le langage et les traditions. Il s’agissait d’une réconciliation entre la culture de ses origines et le reste des canadiens. Le Dr Vollant vous racontera comment il a réussi à réaliser ce rêve, son propre rêve… 6000 kms de marche, de canot, de raquettes, de dialogues et de partages avec des milliers de personnes sur cette route de la réconciliation.

Pour avoir plus d’information concernant les conférences offertes par Dr Vollant, vous pouvez nous écrire à info@puamun.com.

© 2020 Puamun Meskenu, développé par La Boîte Rouge VIF. Tous droits réservés.