Conference

Dr. Stanley Vollant has been giving lectures to various audiences for many years. He shares his background and experiences to inspire people of all ages to believe in their dreams and to persevere in fulfilling them. His message is also an invitation for reconciliation between peoples, getting to know Indigenous peoples better and forging links between different cultures.

Dr. Vollant offers various lectures:

On the Path of Dreams

Dr. Vollant shares his journey, which is marked by cultural pride, perseverance, resilience, but also by the challenges of education as an Indigenous person. This story full of hope shows that it is possible to overcome obstacles and to succeed. Dr. Vollant also summarizes his thoughts on the challenges that must be overcome to enable First Nations youth to develop to their full potential.  Dr. Vollant’s experience in the field demonstrates how young people can dream, use their education and draw on the richness of their origins so that their dreams contribute to the well-being of all Canadians.

Innu Meshkenu: The Road to Reconciliation

This adventure arose from a vision Dr. Vollant received along the Camino de Compostela. He saw himself walking his own path to inspire Indigenous youth to believe in their dreams and to never give up. His vision also included learning from Elders about history, culture, language and traditions. It was a reconciliation between the culture of his origins and the rest of Canadians. In this lecture, Dr. Vollant will tell audiences how he was able to fulfil this dream, his own dream of walking, canoeing and snowshoeing 6,000 km to talk and share with thousands of people along this road to reconciliation.

For more information about Dr. Vollant’s lectures, you email us at info@puamun.com.

Conférence

Dr Stanley Vollant offre des conférences devant différents publics depuis de nombreuses années. Il partage son parcours et ses expériences afin d’inspirer les gens de tous âges à croire en leur rêve et à persévérer. Son message est également une invitation à la réconciliation entre les peuples; une invitation à mieux connaître les Autochtones et à créer des liens entre les gens des différentes cultures.

 

Docteur Vollant offre différentes conférences :

Sur le chemin des rêves

Le Dr Vollant témoigne de son parcours qui est marqué à la fois par la fierté culturelle, par la persévérance, la résilience, mais aussi par le défi de l’éducation pour un autochtone. C’est un récit plein d’espoir qui démontre que malgré les obstacles, il est possible de réussir. Le Dr Vollant y résume aussi ses réflexions sur les défis à relever pour permettre aux jeunes des Premières Nations de développer leur plein potentiel.  En effet, le Dr Vollant démontre, grâce à son expérience sur le terrain, comment les jeunes peuvent rêver et utiliser leur éducation et la richesse de leurs origines pour que leurs rêves contribuent au mieux-être de l’ensemble de la population canadienne.

Innu Meshkenu: le parcours de la réconciliation

Cette aventure est née d’une vision durant le Chemin de Compostelle où le Dr Vollant s’est vu marcher son propre chemin pour inspirer les jeunes autochtones à croire en leurs rêves et à ne jamais abandonner. Cette vision comprenait également l’apprentissage des aînés sur l’histoire, la culture, le langage et les traditions. Il s’agissait d’une réconciliation entre la culture de ses origines et le reste des canadiens. Le Dr Vollant vous racontera comment il a réussi à réaliser ce rêve, son propre rêve… 6000 kms de marche, de canot, de raquettes, de dialogues et de partages avec des milliers de personnes sur cette route de la réconciliation.

Pour avoir plus d’information concernant les conférences offertes par Dr Vollant, vous pouvez nous écrire à info@puamun.com.

© 2020 Puamun Meskenu, développé par La Boîte Rouge VIF. Tous droits réservés.